Théâtre en appartement

THEATRE EN APPARTEMENT

Vous nous avez beaucoup manqué ! Les soirées théâtre en appartement… c’est reparti !

Rendez vous le samedi 2 octobre à partir de 19h30 au 10, de la rue Nau. 13006 Marseille.

Eloge de l'amour d'Alain Badiou par Caroline Ruiz

« Eloge de l’amour » avait été programmé le 28 mars 2020, mais le confinement du printemps dernier nous avait empêchés! Faisons lui un bel accueil, et pensez à réserver vos places car la jauge est limitée. Réservation obligatoire par mail ou téléphone au 0681391846.

Le pitch!

C’est quoi l’Amour? Qu’est-ce qui se joue entre deux êtres? L’Amour a-t’il sa place dans le monde d’aujourd’hui où confort et sécurité sont devenus le credo de nos vies? Est-il menacé? Dans une adresse simple et directe au public, en compagnie d’Arletty, Dalida et Cyrano, avec humour et intelligence, cette «conversation amoureuse» parle de rencontre, de déclaration d’amour, de Meetic, de Platon, d’identité et de différence, d’obstination, d’aventure, de construction, du risque, et des corps qui brûlent… 

UNE AUTRE FAÇON DE PARLER D’AMOUR… UNE PAROLE INDISPENSABLE…

En 2008, au Festival In d’Avignon, le philosophe Alain Badiou avait fait de l’Amour un éloge lumineux. Ce texte, paru aux éditions Flammarion en 2009, est considéré comme l’un des plus beaux textes de la philosophie contemporaine. Caroline Ruiz s’en empare aujourd’hui avec jubilation pour le partager.

Les critiques

« Dans une mise en jeu où parfois les lumières projetées sur son corps dansent comme des lucioles oniriques métaphorisant l’incandescence de l’amour brûlant, où le décor intimiste résonne comme une invitation privée à entrer dans sa bulle, Caroline Ruiz nous délivre avec grâce et naturel – comme si la pensée riche et complexe d’Alain Badiou « coulait de source » en elle – un message ressourçant. Sa performance d’une fraîcheur vivifiante distille en chacun « le dur désir de durer ». Une exquise invitation à « risquer » l’amour, qui ne peut que séduire. »  Coup de foudre Le Bruit du OFF / juillet 2018

« Caroline Ruiz, par son talent, a réalisé une performance de premier ordre que le public a acclamé. Bravo l’artiste ! »La Provence

Vous voulez en savoir +

Bande annonce : https://www.youtube.co/watch?v=ToJDMWgIZmw&t=1s

Site internet : Cie Hangar Palace