Ateliers réguliers

Une pratique régulière et partagée de l’écriture

Les ateliers d’écriture réguliers s’adressent à toutes personnes désireuses d’éprouver l’écrit, qu’elles en aient l’expérience ou non. Dans un premier temps une consigne d’écriture sera proposée, suivi d’un temps d’écriture (environ 40 min). Suivra un temps de lecture partagé des textes, des retours pouvant être faits par l’animatrice.

les ateliers d'écriture réguliers du studio des motsLe studio des mots propose deux ateliers réguliers:

* l'atelier d'écriture mensuel de la rue Boulegon (deux groupes actifs).

* l'atelier d'écriture hebdomadaire au Théâtre du Jeu de Paume

LE RYTHME ET LA DUREE
La durée des ateliers d’écriture réguliers est de 2 h 30. Ils sont proposés à un rythme prédéfini. Deux lieux et horaires sont proposés :

* L’ATELIER DE LA RUE BOULEGON

  • Deux groupes sont désormais actifs.
    Cette année les participants écrivent une histoire. Chaque groupe a choisi le lieu et l’époque de démarrage, ainsi pour chaque groupe l’histoire se déroule dans un  même lieu, même point de départ, mais leurs personnages évoluent librement au gré des rencontres et des propositions faites par l’animatrice pour avancer dans le récit. Ils expérimentent ainsi l’écriture au long cours … (complet).

* L’ATELIER DU THEATRE DU JEU DE PAUME
Il se déroule au sein du théâtre et est en lien avec la programmation  : tous les mardi horaire prévu  14h30 à 16h30. En moyenne 10 mardis par trimestre. Une ou deux places encore disponibles.

LE GROUPE
Le groupe est un groupe constitué, les participants s’engagent à venir sur l’année de sorte qu’un lien entre eux puisse se faire offrant ainsi un cadre plus sécurisant et permettant d’explorer des sujets d’écriture plus personnels. Le nombre de participants est limité à 10 personnes.

LES TARIFS
Le tarif des ateliers d’écriture mensuels est de 30 euros la séance.
Le tarif des ateliers d’écriture hebdomadaires est de 260 euros par trimestre pour 10 séance (230 pour les abonnés), ou de 760 euros à l’année (paiement à l’avance, échelonnement possible).

Vous pouvez nous contacter par mail : polphe@orange.fr
ou par téléphone 06 81 39 18 46