Ateliers réguliers

Une pratique régulière et partagée de l’écriture créative

Les ateliers d’écriture réguliers s’adressent à toutes personnes désireuses d’éprouver l’écrit, qu’elles en aient l’expérience ou non. Dans un premier temps une consigne d’écriture sera proposée, suivi d’un temps d’écriture (environ 40 min). Suivra un temps de lecture partagé des textes, des retours pouvant être faits par l’animatrice.

LE RYTHME ET LA DUREE
La durée des ateliers d’écriture réguliers est de 2 h 30 à 3h. Ils sont proposés à un rythme prédéfini. Trois lieux et horaires sont proposés :

les ateliers d'écriture réguliers du studio des motsLe Studio des Mots propose trois ateliers réguliers:

* l'atelier d'écriture mensuel du lundi,

* l'atelier d'écriture mensuel du mardi,

* l'atelier d'écriture hebdomadaire au Théâtre du Jeu de Paume

* L’ATELIER DU LUNDI

L’atelier du lundi est mensuel de 18h30 à 21h30. Un thème sera défini chaque trimestre. Il est plutôt destiné à des personnes ayant déjà une pratique de l’écriture. 

* L’ATELIER DU MARDI

L’atelier du mardi se déroule le 4ème mardi de chaque mois de 19h à 21h30 au restaurant « Au Caméléon« , rue Maréchal Foch. La forme de l’atelier est plus traditionnelle : découverte de l’écriture avec variation sur les formes littéraires et les thèmes. L’atelier s’adresse plutôt à des personnes « débutantes ».

* L’ATELIER DU THEATRE DU JEU DE PAUME
Il se déroule au sein du théâtre et est en lien avec la programmation. Il se déroule tous les mardi de 14h30 à 16h30. En moyenne 10 mardis par trimestre.  En savoir +

* L’ATELIER « RETRAVAILLER SES TEXTES »

Une fois par trimestre, de 10 h à 17 h, le samedi, est proposé aux participants des trois ateliers réguliers de se rencontrer pour retravailler un ou plusieurs textes de leur choix.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

LE GROUPE
Le groupe est un groupe constitué, les participants s’engagent à venir sur l’année de sorte qu’un lien entre eux puisse se faire offrant ainsi un cadre plus sécurisant et permettant d’explorer des sujets d’écriture plus personnels. Le nombre de participants est limité à 10 personnes.

LES TARIFS
Le tarif des ateliers  mensuels est de 30 euros la séance. Paiement au trimestre en début de chaque trimestre.
Le tarif de latelier hebdomadaire du Théâtre du Jeu de Paume est de 260 euros par trimestre pour 10 séances et de 230 € pour les abonnés aux Théâtres.

 Pour les nouveaux participants le 1er atelier est gratuit.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par mail : polphe@orange.fr
ou par téléphone 06 81 39 18 46 ou 04 91 81 77 13