Atelier au Théâtre du Jeu de Paume

Atelier d’écriture au Théâtre du Jeu de Paume

Dans le cadre de nos ateliers réguliers, le Théâtre du Jeu de Paume nous renouvellera sa confiance pour la cinquième année, démarrage le mardi 17 septembre à 14 h 30. Il nous accueille en mettant gracieusement à notre disposition la salle Adélaïde. Cette collaboration s’inscrit dans une volonté d’ouvrir le théâtre en dehors des spectacles pour des temps de création différents.

LE FONCTIONNEMENT DE L’ATELIER

Nous vous proposons d’écrire autour et en lien avec ce lieu particulier et sa programmation,  à partir des thématiques de certains spectacles, mais aussi notre imaginaire, nos envies, nos coups de gueule.

Cette année va être plus riche d’interactions avec la programmation. En effet, notamment durant le premier trimestre, il sera proposé d’écrire autour des thèmes proposés par cinq pièces ouvrant la saison

  • « le testament de Beethoven » d’Ami Flammer,
  • « la fin de l’homme rouge » de Svetlana Alexievitch,
  • « l’occupation » d’Annie Ernaux,
  • « Romanesque » de Lorant Deutsch,
  • « Belle de Nuit » de Magali Mougelle.

Si possible il vous sera demandé de prendre des places pour ces pièces. Par séquence de 4 séances nous explorerons les thématiques soulevées par ces textes.

LE RYTHME ET LA DUREE

L’atelier d’écriture du Théâtre du Jeu de Paume est hebdomadaire et se tient le mardi après midi de 14 h 30 à 17 h 00. Il y a  10 ateliers par trimestre. L’atelier se termine fin mai car le Théâtre accueille le Festival d’Art Lyrique.

LE GROUPE

Il est limité à 10 personnes. Il est souhaitable que les personnes s’engagent à venir sur l’année de sorte qu’un lien entre eux puisse se faire offrant ainsi un cadre plus sécurisant. Une cohésion de groupe plus grande permet  d’explorer des sujets d’écriture plus personnel et un approfondissement plus fécond  de l’écriture.

LES TARIFS
Tarif abonnés des Théâtres, demandeurs d’emploi et – 26 ans :
230 euros pour 10 séances (payables en plusieurs fois si nécessaire).
Tarif pour 10 séances :
260 euros (payables en plusieurs fois).

Première séance d’essai gratuite.

Vous pouvez également nous contacter par mail : polphe@orange.fr
ou par téléphone 06 81 39 18 46 ou 04 91 81 77 13